Un été synonyme de Festivals à Paris: Solidays, Soirs d’été, FNAC Live…

L’été montre enfin le bout de son museau sur l’hexagone, une saison bénie s’il en est. Chaleur, bonne humeur, fête, et surtout congés pour tous, ou presque! Si vous faites partie de ces personnes qui bouderont les plages et les monts surpeuplés, réjouissez-vous car chaque ville du pays vous réserve son lots de divertissements estivaux. Paris est à l’honneur pour les festivals de musique. Impossible de passer à côté de certains de ces évènements devenus des incontournables, We Love Green, Rock-En-Seine, Solidays, FNAC Live, La Ferme Électrique, et également Soirs d’été pour n’en citer quelques uns. FreakShow vous propose un résumé des dates et des artistes qui participeront aux trois prochains rendez-vous.

Commençons donc par le FNAC Live, un festival 100% gratuit, qui va une nouvelle fois se dérouler sur la place de Grève, juste devant l’Hotel de Ville de Paris. Du 17 juillet au 20 juillet, plus de vingt artistes vont se succéder sur scène et marquer par la même occasion l’ouverture de la nouvelle édition de Paris Plage 2014. Nous retrouverons entre autre Mina Tindle, Gregory Porter, Ben L’Oncle Soul, Jeanne Cherhal, Two Bunnies In Love, ou encore Julien Doré. Retrouvez la liste complète du programme sur le site du festival FNAC Live.

Solidays

Passons maintenant au mastodonte du mois de juin: le festival Solidays. Un festival pour la bonne cause, puisqu’il s’agit de récolter des fonds pour la recherche contre le SIDA au profit de l’association Solidarité SIDA, mais aussi pour lutter au quotidien contre la précarité, et aider les malades. Du 27 au 29 juin, nous retrouverons sur scène des artistes français très populaires comme Shaka Ponk, Vanessa Paradis, Woodkid, ou M. Mais également des artistes internationaux tels que Metronomy, We Were Ever Green, ou Rodrigo Y Gabriela. Tentés par une expérience unique, dans une ambiance très friendly, pour trois jours de plaisir? Retrouvez l’intégralité des informations utiles et du programme sur le site officiel du festival Solidays.

Soirs d'été

Le festival Soirs d’Été – OÜI FM: pour les un an de la nouvelle place de la République, la mairie du 3e arrondissement convie tous les amoureux de musique pour une petite semaine de concerts gratuits du 7 au 11 juillet. La programmation n’est pas encore dévoilée, mais nous préparons tout de même déjà notre pique-nique car pour nous, c’est un rendez-vous immanquable de la capitale. On se souvient de l’édition précédente marquée par la présence d’excellents artistes tels que Biffy Cliro, Bastille ou encore Puggy. Notez d’ores et déjà l’adresse du site officiel Soirs d’Été OUÏ FM pour guetter quels seront les groupes qui viendront vous charmer début juillet. Vous aurez quitté la capitale début juillet, où n’habitez tout simplement pas sur Paris: pas de panique! OÜI FM reste à vos côtés et vous propose des retransmissions live ainsi que des interviews d’artistes en exclusivité sur toute la durée du festival!

Textes: William Soragna
Photos: Mauro Melis, William Soragna

Pin it

William Soragna conjugue sa passion pour la musique et son talent de photographe pour illustrer les articles de Freakshow magazine.

Log in or Sign Up