Concerts: Reeves Gabrels du groupe The Cure en tournée Européenne

Le magazine Guitar.com l’a récemment  présenté comme“ l’un des guitaristes les plus audacieux et créatifs depuis Jimmy Hendrix!

Faut-il encore le présenter ? Celui que le magazine Guitar.com a récemment présenté comme “l’un des guitaristes les plus audacieux et créatifs depuis Jimmy Hendrix » est de retour cet été sur les scènes US et dès le mois d’octobre en Europe, pour une tournée magistrale et excitante.

Reeves Gabrels qui a rejoint The Cure en 2012 n’a pourtant pas attendu cette date pour collaborer avec le leader du groupe Robert Smith.

De  « Wrong Number » à « Yesterday’s Gone » en passant par « A Sign From God », la collaboration et l’amitié entre les deux hommes est réelle et créative. L’énergie renouvelée du groupe et la folie de certains solos de guitare sont là pour en témoigner, tournée après tournée. Les fans du groupe – dont nous faisons partie – sont conquis.

Reeves Gabrels © William Soragna

Le guitariste originaire de Staten Island s’était auparavant fait connaître du public européen comme éminent membre de Tin Machine et complice de David Bowie de 1987 à 1999. C’est donc un géant de la musique Rock qui s’apprête à fouler les scènes UK cet automne avec une date à ne pas manquer pour nous français, celle de Londres le 8 octobre ! Il sera accompagné pour l’occasion  de sa formation fétiche « Reeves Gabrels and His Imaginary Friends » , composée de Marc Pisapia à la batterie et Kevin Hornback à la basse. D’ici là quelques concerts sont programmés aux USA jusqu’au 8 août.

Mauro Melis

Le détail de la tournée US ici : 

La tournée UK en octobre 2015 :

1st oct – NORWICH

2nd oct – GUILDFORD

3rd oct – LIVERPOOL

5th oct – YORK
7th oct – ST ALBANS
8th oct – LONDON (Camden)
9th oct – SCUNTHORPE
10th oct – GLASGOW,
11th oct – NEWCASTLE
 13th oct – LEICESTER
 14th oct – MANCHESTER
 Plus d’informations sur Reeves Gabrels :

Facebook

Site Web

Le dernier album de « Reeves Gabrels and His Imaginary Friends » en download ici : http://reevesfriends.bandcamp.com

Crédit photos: William Soragna, Mauro Melis

Tagged under:

Pin it

Mauro Melis est co-fondateur et rédacteur en chef du site Freakshow Magazine. Lui-même grand passionné de photographies de concerts, il n'hésite pas à partager quelques galeries d'image de temps à autre sur ce site.

Website: http://wwww.mauromelis.fr

Log in or Sign Up