La ballade sauvage de Metro Verlaine. Photos.

Toujours se méfier des villes dortoir, toujours. De ces villes où l’ombre de Lafarge se marie à la froideur des rues et à un ennui hépatique, de ces allers simples où tout semble mourir sans l’espoir de laisser une trace. De ces mêmes lieux peut jaillir la rage, l’énergie, l’envie de ne pas crever sans combattre, tout ce qui fait l’essence même du rock.

L4942500-Modifier-2-Modifier-Modifier-Modifier-Modifier-Modifier-Modifier-2Aujourd’hui c’est à Évreux que nous nous sommes posés pour découvrir un groupe qui est de cette trempe là : Metro Verlaine. Entre crever d’ennui et créer sur scène, ils ont choisi de ne pas mourir. Les yeux tournés vers Manchester, ces 4 là nous assènent quelques coups de poing magistraux depuis que nous les avons croisés à L’Élysée Montmartre. Élevés à la scène anglaise avec un amour immodéré pour The Cure depuis toujours, la noirceur de leur son n’a d’égal que leur fraîcheur et innocence sur scène. La voix de Raphaëlle, rauque, puissante, électrisante, est un écrin luxueux pour les titres alignés par le groupe sur scène. Axel au chant et guitare, Romain à la Basse et Geoffroy à la batterie, dégagent une violence et une énergie qui nous ramènent tout droit à certains concerts de nos icônes des années 80.

_DSC1819De Manchester à Ballade Sauvage en passant par Codeine Cabaret, Metro Verlaine prouve, s’il en était besoin, qu’il a tout compris de la scène comme expression vitale, comme rage créatrice, comme espace de catharsis. Le public trop rare que nous avons croisé au Truskel ce mardi de juin ne s’y est pas trompé, y est ressorti complètement enthousiaste d’une heure de transe pour le moins excitante.

En fait je crois que j’aime Metro Voltaire.

Texte: Mauro Melis
Photos: Mauro Melis et William Soragna

Tagged under:

Pin it

Mauro Melis est co-fondateur et rédacteur en chef du site Freakshow Magazine. Lui-même grand passionné de photographies de concerts, il n'hésite pas à partager quelques galeries d'image de temps à autre sur ce site.

Website: http://wwww.mauromelis.fr

Log in or Sign Up