Gary Numan électrise le Trabendo. Photos.

Souvent considéré comme un pionnier de la musique électronique, Gary Numan a débuté sa carrière au sein du groupe Tubeaway Army, pour un unique album éponyme paru en 1979. Le londonien a ensuite poursuivi sa carrière en solo en faisant évoluer sa musique new wave et électronique, vers un style résolument plus rock industriel vers la fin des années 90.

Ce soir au Trabendo, nous assistons à un concert résolument électro avec un son puissant, intensifié par un light show de lumières stroboscopiques hypnotisantes. Les fans de la première heure, souvent anglo-saxons, se sont pressés dès le début d’après-midi devant la salle qui semble avoir fait le plein. Il faut dire qu’avec plus d’une trentaine d’albums à son actif, Gary Numan rassemble aisément plusieurs générations de fans qui n’hésitent pas à parcourir des kilomètres pour le retrouver sur scène.

A l’aube de ses 60 ans, Gary Numan vient de faire paraître un nouvel album intitulé Savage. Sa tournée continue pendant deux mois encore et doit s’achever fin décembre aux États-Unis.

Freakshow Magazine vous propose quelques photos du concert du Trabendo du 20 octobre 2017.

William Soragna

Pin it

William Soragna conjugue sa passion pour la musique et son talent de photographe pour illustrer les articles de Freakshow magazine.

Log in or Sign Up