Mogwai, rêve éveillé au Grand Rex. Photos.

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas croisé la route de Mogwai. Les écossais ne sont pourtant pas avares en prestations sur scène, en particulier dans la Capitale. Notre dernière rencontre remonte à une petite quinzaine d’années peut-être, lors d’un Festival qui avait lieu au beau milieu de Hyde Park. Souvenir d’un été londonien chaud, emprunt de plaisir et de beaucoup d’insouciance, au cours duquel nous avions également pu assister à un concert de The Cure. Même un peu érodé par le temps, ce souvenir demeure un excellent souvenir.

Depuis, nous avons suivi la longue carrière du groupe à distance. Cela fait maintenant plus de vingt-cinq ans que le groupe s’est formé, au début des années 90s. Ce soir, ce sont surtout des fans de la première heure qui sont présents dans ce très bel écrin. Le set s’ouvre sur deux morceaux instrumentaux majestueux. Stuart Braithwaite, le leader du groupe nous gratifie de sa voix sur la chanson suivante. La configuration 100% assise ce soir au Grand Rex, convient parfaitement au style mélodique et planant de la musique de Mogwai. Le light show, bien que minimaliste, contribue lui aussi à créer une atmosphère proprement féerique.

Nous vous proposons quelques images capturées pendant les premiers morceaux joués dans la pénombre.

William Soragna

Pin it

William Soragna conjugue sa passion pour la musique et son talent de photographe pour illustrer les articles de Freakshow magazine.

Log in or Sign Up