Mogwai au Festival Villette Sonique

Nous trouvons toujours cela amusant de nous rendre à un festival qui interdit les tire-bouchons ». La Villette Sonique fait parti de ceux-ci. Comme chaque année, depuis douze ans, les festivaliers étaient invités au cœur de La Villette pour une série de concerts, tout en profitant de leur propre pique-nique sur les pelouses du parc. Pour des raisons de sécurité, évidemment interdiction de couverts en métal, et de tire-bouchons donc!

_DSC2054Le festival propose pléthore d’artistes rares, en plein air, mais également dans la Grande Halle de la Villette. Nous nous sommes justement rendu à une des premières soirées de cette édition pour écouter Mogwai.

_DSC2397C’est la deuxième fois que nous assistons à un show de Mogwai en moins de six mois sur Paris. Les écossais ont le vent en poupe. Ils viennent d’ailleurs d’être invités par Robert Smith, le célèbre chanteur du groupe The Cure, pour jouer ce mois-ci à Londres au Meltdown Festival dont Robert Smith est le parrain.

_DSC2364Sur scène, ce n’est que du bon. Musique toujours aussi atmosphérique, complexe, souvent entêtante. Le public, présent en masse, vit une expérience exceptionnelle avec un groupe en pleine forme, qui propose un set progressif qui aboutit à un final explosif, aussi bien sur le plan de la musique, sur sur celui du sublime light show.

_DSC2261William Soragna
Remerciements: Agnès B.

Tagged under:

Pin it

William Soragna conjugue sa passion pour la musique et son talent de photographe pour illustrer les articles de Freakshow magazine.

Log in or Sign Up