Louis Vuitton s’associe à LEGO pour Noël

A l’occasion des fêtes de Noël et fin d’année, la Maison Louis Vuitton, réputée pour ses produits de luxe s’allie encore une fois avec le constructeur de jeux de construction LEGO pour embellir les vitrines de ses boutiques. Ce qui est en effet une stratégie de communication et marketing des marques qui a certainement eu son effet auparavant et non pas un re-branding des marques comme on le croit.

Pour cette année, la Maison de luxe Louis Vuitton a collaboré avec LEGO pour adopter une nouvelle stratégie marketing, et afin d’attirer l’attention des consommateurs de produits de luxe. De ce fait, les deux marques ne mettent seulement pas en avant un produit de LEGO pour attirer l’attention des ses consommateurs, mais toute une palette d’articles de mode luxe ou jeux de construction sous leur meilleur forme et thèmes. Mettons plus de lumière sur cette nouvelle organisation que bon nombre de professionnels considèrent comme un re-branding.

Partenariat entre la Maison de luxe Louis Vuitton avec LEGO

 Pour cette année et pour sortir des mauvaises passes que la Maison de luxe Louis Vuitton a du affronter l’année dernière, les deux grandes marques Louis Vuitton et LEGO s’associent pour adopter une nouvelle stratégie marketing et communication.

Ce n’est en aucun cas un re-branding des marques

Le grand magasin de luxe Harrods a laissé la totalité de leur déco de Noël à l’entreprise Dior, et pour la marque Louis Vuitton, ce groupe français de maroquinerie de luxe a misé sur l’association de deux produits de luxe afin d’égailler les vitrines de leur boutique, et ce, grâce au spécialiste du jouet et jeux de construction, LEGO. Depuis 29 octobre dernier, beaucoup étaient émerveillés par la façade des boutiques Louis Vuitton en voyant leur déco orné de jeux LEGO. Détrompez-vous ce n’est en aucun cas un re-branding des marques, Louis Vuitton souhaite simplement partager l’esprit de Noël à tout le monde. Avec cette nouvelle stratégie de communication et marketing d’influence, il est fort probable que vous deveniez un nouveau consommateur des deux marques, qui sait ?  Une stratégie marketing des marques (Louis Vuitton et LEGO-brand) efficace pour attirer plus de consommateurs, à consommer de nouveaux articles de qualité et luxe. Les modèles ont été imaginés par le Visual Image Studio du LEGO Brand et confectionnés par l’équipe professionnelle de ladite maison.

Une collaboration qui rime avec stratégie de communication

Pour mettre en marche la stratégie de communication et marketing, Louis Vuitton a revu les packagings de leurs produits de luxe en ajoutant le logo de la marque. Nonobstant, lorsque cette collaboration entre ces deux marques prendra fin: Lego et Louis Vuitton se sont mis d’accord que tous les articles Lego seront repris et partagés au niveau du réseau d’écoles partenaires de LEGO-brand. Une stratégie marketing des marques qui permet de mobiliser la vision circulaire et green du projet.

Cette collaboration entre les deux marques pour les vitrines de Noël permet de rendre le luxe aux produits de LEGO-Brand. Une stratégie marketing d’influence des marques et un élément permettant d’attirer plus de consommateurs quel que soit leurs âges. De plus, sachez que cette année, la marque LEGO célèbre ses 90e années d’existence.

Le partenariat entre les deux grandes marques consolide la relation entre les deux entreprises via une stratégie marketing décisive. Cette stratégie se démarque par un contenu qui soigne les façades des boutiques, dans le but de capter l’attention des habitués et notamment des nouveaux consommateurs d’articles de luxe.

Vitrine Louis Vuitton à Noel

Stratégie marketing des marques pour valoriser les façades LV

Pour réincarner la magie des fêtes de fin d’année et après une étude minutieuse en termes de marketing et communication, les marques de luxe exposent déjà leurs vitrines de Noël avec des produits qui s’ajoutent à l’univers féerique de la saison. La marque LV, comme chaque année se focalise sur des déco souvent surprenantes et spectaculaires. Cette fois-ci la maison de luxe souhaite faire sortir l’enfant qui se cache derrière leurs clients, d’où sa collaboration avec ce fabricant de jouets. En effet, les jouets et jeux de construction les plus connus au monde vont orner les vitrines des magasins LV, et cela, jusqu’au 1er janvier 2023. Parmi ces déco, il y aura également :

  • Des sapins de Noël enneigés ;
  • Un arrière-plan constitué de jouets Lego ;
  • Différents types de malles vêtues de carreaux Lego.

Pour miser sur la stratégie marketing des marques, d’autres scènes mettront en avant le rêve de Paris lors des vacances des fêtes. Cet art est marqué par des copies ultras détaillées de l’Arc de Triomphe ou le Pont Neuf. De plus, en se référant sur une image d’archive, des malles à taille réelle sont réunies pour évoquer l’apparence de la Tour Eiffel. Cet assemblage fantaisiste marque les nombreuses possibilités à faire avec le produit Lego. À grandes échelles, les façades de quelques marques seront valorisées par des étiquettes festives mesurant jusqu’à 15 m, et tous ceux-ci, ornés de jeux Lego.

Par cette collaboration des grandes marques, les déco des façades de la Maison de luxe LV seront féeriques et ludiques en même temps, et même les jeux de construction sont vus comme un produit de luxe.

Hélène Durand

Je m'appelle Hélène Durand, j'ai 32 ans, et je suis rédactrice freelance pour ce média d'actualité. J'ai commencé ma carrière dans la communication, avant de me tourner vers le journalisme. J'ai ensuite travaillé pour quelques magazines, avant de devenir rédactrice en chef adjointe d'un site d'actualité. J'ai ensuite décidé de me lancer en freelance, et je travaille maintenant à mon compte. Je suis passionnée par les médias, la High-Tech, l'actualité et la culture, et j'adore écrire. J'aime aussi beaucoup voyager, et je profite de mon travail freelance pour pouvoir le faire un peu plus souvent.
Bouton retour en haut de la page