Une nouvelle adaptation de PINOCCHIO arrive sur Netflix

Étant passé sous les mains expertes de différents réalisateurs dans le monde du cinéma, le film de Pinocchio a connu bien du succès à travers les différents remakes, que ce soit en salles de cinéma ou sur des plateformes. Pour cette année, Guillermo Del Toro, le réalisateur oscarisé à plusieurs reprises, réécrit l’histoire du garçon sculpté en bois dans un conte musical et magique en stop-motion.

Pinocchio de Netflix : un film d’animation dans la version Italie fasciste

Si l’on regarde d’un simple coup d’œil, cette nouvelle adaptation du long-métrage de Pinocchio ne fait pas honneur au conte populaire version Disney. C’est pour cela que Guillermo Del Toro a fourni une nouvelle facette de l’histoire du pantin en bois, qui voulait devenir un vrai garçon. Le réalisateur a donc transféré la version originale du roman de Carlo Collodi vers l’Italie fasciste des années 1930. Une version plus sombre sera au rendez-vous, avec la remise en question de soi, ajoutée à la société corrompue durant la période de fascisme en Italie. Un cocktail qui mérite le coup d’œil. Cette nouvelle adaptation sera un film d’animation version stop-motion, à l’exemple de Coraline.

Nouvelle adaptation de Pinocchio sur Netflix : une bande-annonce ensorcelante

Primé plusieurs fois aux Oscars grâce à ses films de grand succès comme L’allée des âmes perdues, La forme de l’eau, Hellboy et Le labyrinthe de Pan, le réalisateur Guillermo Del Toro n’a pas lésiné pour prouver une nouvelle fois son professionnalisme pour cette année.

Le premier teaser, dévoilé l’été dernier, fait découvrir la facette fantastique de l’histoire de Pinocchio. Guillermo Del Toro a ajouté des créatures inventives et maléfiques pour parfaire ce nouveau remake de l’histoire du garçon en bois. Pour mettre encore plus de magie dans cette nouvelle adaptation, le réalisateur s’est associé à un génie d’animation, Mark Gustafson, qui est spécialisé dans le stop-motion, une animation d’images par images.

Cette collaboration confère au nouveau film un aspect plus enchanteur qui a donné des retours très élogieux venant des critiques durant le circuit du Festival de cinéma cette année.

Des voix envoûtantes pour cette nouvelle adaptation de Pinocchio

Les propriétaires des voix pour donner vie au film Pinocchio sont également assez envoûtants pour conquérir les fans et téléspectateurs. On y trouve :

  • Gregory Mann : il va emprunter sa voie pour donner vie au petit garçon en bois ;
  • David Bradley ;
  • Ewan McGregor : qui a interprété dans Obi-Wan Kenobi ;
  • Ron Perlman : un interprète dans le film Hellboy ;
  • Tilda Swinton ;
  • Finn Wolfhard : un interprète dans The Stranger Things ;
  • Cate Blanchett ;
  • Christoph Waltz : qui a interprété dans Django Unchained ;
  • John Turturro : un interprète dans The Batman.

Le métrage de Pinocchio sur Netflix : un synopsis intéressant

Pour les personnes qui doivent d’abord lire un synopsis avant de regarder le film, ils ne seront pas déçus. En effet, le réalisateur mexicain, Guillermo Del Toro, réécrit le conte de Carlo Collodi sur un pantin prenant vie comme par magie. Le pantin va apaiser le cœur d’un sculpteur de bois au nom de Gepetto. On va suivre les aventures du jeune Pinocchio, qui possède un caractère d’espièglerie et de désobéissance, dans sa quête pour trouver sa place dans le monde.

C’est une comédie musicale version stop-motion qui est un fruit issu de la collaboration entre Guillermo Del Toro et Mark Gustafson. Ces deux spécialistes ont également collaboré avec Patrick McHale et Matthew Robbins, qui ont fourni un scénario supplémentaire pour parfaire cette adaptation. Le Pinocchio de Del Toro sera disponible sur la plateforme de Netflix cette année.

Une bataille d’adaptation au fil des années

Au fil des années, différentes adaptations du conte de Carlo Collodi ont vu le jour dans les cinémas, et même dans les plateformes streaming. On peut citer la version de Disney plus, mettant en évidence l’acteur Tom Hanks incarnant le personnage de Gepetto, Joseph Gordon-Levitt et Cynthia Erivo. Bien que cette version revisitée de Pinocchio ne soit pas allée loin par rapport à l’intrigue de l’original, l’adaptation n’a pas eu le succès voulu venant du public. Par contre, la version de Netflix espère avoir un grand succès auprès du public. Avec la facette magique et enchanteresse, les interprètes vocaux et son réalisateur professionnel qui a gagné des Oscars à plusieurs reprises, le film a de quoi impressionner les téléspectateurs et ainsi acquérir de bonnes critiques et avis sur les réseaux sociaux.

La date de sortie du Pinocchio de Del Toro pour cette année

Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour pouvoir visualiser ce nouveau conte revisité. Pour cette fois, Netflix annonce la sortie de Pinocchio de Guillermo Del Toro sur la plateforme de streaming pour le 9 décembre prochain. Ce nouveau film est adapté à toutes les tranches d’âge malgré son côté un peu sombre.

Ce remake du conte de Carlo Collodi promet des moments pleins d’émotion pour toute la famille. Faites la liste de vos films à regarder pour Noël, car, à part Pinocchio de Guillermo Del Toro, d’autres films grandioses vous attendent sur la plateforme de Netflix.

Hélène Durand

Je m'appelle Hélène Durand, j'ai 32 ans, et je suis rédactrice freelance pour ce média d'actualité. J'ai commencé ma carrière dans la communication, avant de me tourner vers le journalisme. J'ai ensuite travaillé pour quelques magazines, avant de devenir rédactrice en chef adjointe d'un site d'actualité. J'ai ensuite décidé de me lancer en freelance, et je travaille maintenant à mon compte. Je suis passionnée par les médias, la High-Tech, l'actualité et la culture, et j'adore écrire. J'aime aussi beaucoup voyager, et je profite de mon travail freelance pour pouvoir le faire un peu plus souvent.
Bouton retour en haut de la page