1. FreakShow Magazine
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. Voici l'astuce infaillible pour conserver les bulles et le goût de votre boisson gazeuse

Voici l'astuce infaillible pour conserver les bulles et le goût de votre boisson gazeuse

Conserver les bulles d’une boisson gazeuse est quasiment impossible une fois que la bouteille a été ouverte. Mais saviez-vous qu’il existe une astuce infaillible qui pourrait vous permettre d’avoir une boisson qui reste gazeuse et pétillante même si la bouteille a été ouverte pendant un certain temps ?

Illustration : "Voici l'astuce infaillible pour conserver les bulles et le goût de votre boisson gazeuse"

Pourquoi les boissons gazeuses perdent-elles leurs bulles ?

Pour permettre une pression gazeuse dans la bouteille, on dissout du gaz carbonique dans la boisson. De ce fait, lorsqu’on ouvre le couvercle de la bouteille, il y a ce fameux pssst. Dès ce moment-là, pas mal de gaz s'évapore déjà dans l’air. Par ailleurs, quand on se sert avec la bouteille, le gaz contenu dans la boisson quitte le liquide et se dilue progressivement dans l’air ambiant. À mesure où ce phénomène se répète, la boisson finit par perdre complètement sa pétillance. Et c’est pour cette raison que votre soda n’est plus gazeux lorsque vous le buvez à nouveau après l’avoir remis dans le frigo.

Quelle est la meilleure astuce pour garder les bulles d’une boisson gazeuse ?

Quand le soda n’est plus pétillant, son goût peut s’altérer. Pour éviter cela, la première chose qu’il faut faire, c’est de garder la bouteille à l’abri de l’air, de la lumière ou de toute source de chaleur. Dans l’idéal, donc, après avoir ouvert votre soda, il vaut mieux le conserver dans le frigo. Néanmoins, même si vous faites cela, il peut quand même perdre sa pétillance. Quelle est donc cette fameuse astuce pour bien conserver votre boisson gazeuse ? Pour bien conditionner votre soda, avant de le mettre dans le réfrigérateur, assurez-vous bien que son bouchon soit correctement fermé. Ensuite, mettez toujours la bouteille debout. Si vous l’allongez, la pression n’est plus maintenue, ce qui favorise la dissipation du gaz. En plus de cela, il faut faire en sorte que la bouteille ne bouge pas. De ce fait, l’endroit idéal pour bien la conditionner serait la porte de votre frigo. Par ailleurs, n’hésitez pas à la bloquer avec d’autres bouteilles afin qu’elle puisse rester en place quand vous ouvrez votre frigo.

Une autre technique infaillible pour garder ses boissons pétillantes

En dehors de cette astuce, pour garder les bulles de votre boisson gazeuse préférée, au lieu d’utiliser son couvercle classique, vous pouvez utiliser un bouchon en caoutchouc. Quand la bouteille est entièrement hermétique, le gaz ne peut pas s’échapper.