1. FreakShow Magazine
  2. Articles
  3. Santé
  4. D'après Yuka, ce thé obtient la note maximale de 100/100 et coûte moins de 2 euros

D'après Yuka, ce thé obtient la note maximale de 100/100 et coûte moins de 2 euros

De nombreuses personnes font actuellement confiance à l'application Yuka pour connaître la fiabilité d'un produit alimentaire. Cette fois, le logiciel se focalise sur le meilleur thé mis en vente ! Au supermarché comme dans les petits commerces, le choix du thé provoque souvent la confusion. Les variétés sont tellement nombreuses qu'on tombe rapidement dans l'embarras du choix ! Roiboos, thé vert ou noir, matcha… ce domaine possède de nombreuses petites branches qui augmentent les paramètres à considérer. Ainsi, avant d'aller faire ses courses, il vaut mieux se décider sur la marque et la variété de thé à acheter.

Illustration : "D'après Yuka, ce thé obtient la note maximale de 100/100 et coûte moins de 2 euros"

Faire le choix entre telle ou telle marque de thé n'est pas aussi évident que cela en a l'air ! Et cela l'est encore plus concernant le goût. Outre le goût recherché, il faut également posséder certaines compétences et certains outils spécifiques. Entre autres, les bienfaits entrent aussi en ligne de compte. Voilà pourquoi les gens préfèrent se fier à l'avis de l'application Yuka.

Que doit contenir un bon thé ?

L'application Yuka s'avère très utile pour ceux qui veulent connaître la qualité des produits alimentaires. En quelques mouvements, elle dévoile la fiche technique de chaque denrée, en plus de ses vertus sur la santé. Pour la mettre en marche, il suffit de scanner le code-barres du produit. Une fois la recherche lancée, l'application puise dans sa base de données afin de réaliser le comparatif. Son système comprend un code couleur et une combinaison de chiffres. À la fin, le logiciel attribue une note au produit choisi. Le client, quant à lui, bénéficie des renseignements qu'il recherche.

Parmi les paramètres considérés figurent le taux de sucre, l'apport en calories ou la présence d'additifs dans ses composantes. Les éventuelles mauvaises surprises comme les bactéries ou pesticides en tous genres. Ces composantes néfastes, bien qu'elles soient détectées par un rappel produit, peuvent efficacement se dissimuler dans l'aliment.

D'autres part, certaines personnes recommandent de ne pas entièrement se fier à Yuka. Comme tout autre dispositif, celui-ci peut avoir des lacunes. Il se peut également que sa base de données ne soit pas encore mise à jour. Ainsi, il faut toujours avoir une certaine appréhension quant à l'application. De plus, on peut très bien ne pas changer nos habitudes et opter pour un type de thé précis.

Qui est le champion des thés selon Yuka ?

Sur les 25 marques choisies par Yuka, toutes appartiennent à des marques de renom. Les fabricants rivalisent d'ingéniosité afin de produire un thé à la saveur idéale. Ils ne négligent pas non plus les avantages pour la santé. Pourtant, un seul d'entre eux gagne la note maximale de 100/100.

D'après Yuka, le meilleur thé au sein des supermarchés appartient à la marque Carrefour Bio. Le thé vert bio menthe remporte alors le trophée avec la mention "excellente". Un de ses atouts principaux réside dans son prix. Une boîte contenant 20 sachets vaut un peu moins de 2 euros.

Produit à base d'ingrédients 100% naturels, son goût unique transporte le consommateur dans un univers de saveurs. Il renforce le système immunitaire, tout en favorisant la perte de poids. Pour couronner le tout, ce thé ne provoque aucun effet secondaire. En termes clairs, il a tout pour plaire.