1. FreakShow Magazine
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. En congés maladie depuis 15 ans, il poursuit son entreprise pour obtenir une augmentation salariale

En congés maladie depuis 15 ans, il poursuit son entreprise pour obtenir une augmentation salariale

L’histoire commence en 2008, alors que Ian Clifford ne peut plus exercer ses fonctions chez IBM. On ne connaît pas encore les raisons de l’incident, mais les faits sont là. Depuis déjà 15 ans, l’homme se trouve dans l’incapacité de réaliser ses tâches habituelles. Difficile pour lui de demander une augmentation salariale alors.

Illustration : "En congés maladie depuis 15 ans, il poursuit son entreprise pour obtenir une augmentation salariale"

L’absence de cet employé dans son entreprise a duré pas moins de 15 longues années. Depuis le début de sa convalescence en 2008 jusqu’à maintenant, sa société lui verse toujours une rémunération. Pourtant, le travailleur poursuit ses patrons en justice à cause d’une augmentation salariale qu’il n’a pas obtenue !

L’augmentation salariale ne va pas être possible !

Selon ses termes, Ian Clifford est « médicalement à la retraite » ! En 2013, il modifie son profil LinkedIn selon ces mots précédents. Ainsi, il ne peut blâmer personne de ne pas obtenir l’augmentation salariale qu’il souhaitait. Effectivement, il espérait obtenir une nouvelle faveur venant des dirigeants de chez IBM.

La même année, Ian Clifford déplore l’absence d’augmentation salariale alors que cela fait plus de 5 ans. Pour ne pas ébruiter l’affaire, ses patrons trouvent un terrain d’entente avec leur salarié. Ce dernier figure désormais dans la liste des personnes bénéficiant du régime d’invalidité.

En termes clairs, Ian Clifford jouit d’une rémunération mensuelle « sans obligation de travailler ». D’après les informations reçues, il gagne à peu près 62 180,28 euros par an ! Mais cela semble ne pas lui suffire malgré l’existence des aides sociales en France.

Quels sont les motifs de la plainte ?

Selon le quotidien LadBible, la société IBM verse la rémunération jusqu’à ce que Ian Clifford ait 65 ans. Après quelques calculs assez basiques, la société lui verse près de 1,72 million d’euros en totalité. Peu de patrons seraient prêts à faire ce genre de chose ! Ainsi une augmentation salariale serait pour eux la demande de trop.

Ian Clifford, quant à lui, subit également les conséquences de la crise économique et financière. Son revenu commence à ne plus lui suffire pour joindre les deux bouts. En guise de solution, il opte pour la demande d’une nouvelle augmentation salariale. Pour ce faire, il doit toutefois attendre 5 autres années !

En 2022, le concerné dépose finalement sa plainte auprès des autorités correspondantes. D’un côté, Ian Clifford déplore une « discrimination fondée sur le handicap ». Pour faire clair, il décide d’utiliser sa situation afin d’obtenir une augmentation salariale significative.

Afin d’attester la véracité de ses propos, Ian Clifford dénonce un traitement « de manière défavorable ». Visiblement, il a minutieusement analyser son plan avant de lancer son attaque. D’ailleurs, la société IBM doit comparaître devant le tribunal. Mais cette stratégie va-t-elle réellement être efficace ?

Le manque de légitimité de l’augmentation salariale

Après avoir entendu le plaidoyer des deux parties, le tribunal de Reading annonce finalement son verdict. Au grand dam du salarié, son objectif d’obtenir une augmentation salariale a été rejeté. Selon les termes du juge : « c'est une différence, mais ce n'est pas, à mon avis, un préjudice causé par quelque chose résultant d'un handicap ».

Malgré le fait qu’il ait poursuivi son entreprise en justice, Ian Clifford ne garde pas de mauvais souvenirs d’elle. Au contraire, il avoue avoir joui d’un « avantage très substantiel », en plus d’un « traitement favorable ». Pour faire simple, il semble vouloir enterrer la hache de guerre avec IBM.